Pouvez-vous accepter ce que vous êtes?

Je m’entraîne et me suis entraîné avec beaucoup de gens. Certains prospèrent, deviennent plus forts, plus rapides, plus paisibles, plus maigres, plus heureux. Tout le monde n’a pas réussi aussi bien. Beaucoup de choses obstruent le chemin.

Une des plus importantes de ces choses est que les gens oublient ce qu’ils sont parce qu’ils sont trop occupés à essayer de défendre qui ils sont.

Heureux d’être un singe

Que sommes-nous ? En gros, des singes sans poils. J’ai moins de poils que la plupart.

Toutes nos merveilleuses qualités humaines sont transportées dans ce corps de singe incroyable. Il peut grimper, nager, sauter, danser, prendre des poses, se battre, lancer, jouer, équilibrer tout cela.

Non, votre corps de singe peut ne jamais battre Yusain Bolt au sprint – il a les meilleurs gènes et est un spécialiste. Mais votre corps de singe peut toujours courir, sauter, se balancer, même si ses muscles se sont atrophiés par la vie de bureau et que les compétences n’ont jamais été développées.

Toutefois, si vous voulez continuer à faire toutes vos merveilleuses activités humaines, comme écrire de la poésie, raconter des blagues, tomber amoureux, faire des enfants, les éduquer et établir de grandes philosophies, vous avez besoin d’un corps pour le faire. Ce corps a besoin d’activité pour rester en bonne santé .

Quand les gens me disent qu’ils «ne sont pas sportifs» ou physiques, la plupart du temps, je le lis comme «Je n’ai jamais appris à aimer l’activité physique», souvent «Je me compare à des gens comme … et je ne serai jamais si bon, alors à quoi ça sert» ou «J’ai été humilié en sports quand j’étais gamin et je ne veux plus jamais revivre ça».

Derrière ces pensées, justifications et mirages constants, je vois un corps tangible qui a appris l’invraisemblable compétence de pouvoir se mettre debout et en équilibre sur seulement deux petits pieds; il ne se tient pas seulement debout mais marche et court.

Il est vrai que certaines personnes ont  des blessures ou des corps non conformes. Cela fait une différence. Demandez à une para-olympien.

D’autres ont vécu plus longtemps. Le corps réagit à l’exercice, qu’il soit jeune ou vieux, et maintenir cette force est vital pour la santé et l’autonomie.

Plus de poils ! Merci à TheBusyBrain et Flickr pour cette image

Voyez-le comme ça, si vous pouvez profiter d’un massage ou d’un baiser, du soleil qui réchauffe votre peau, de couper des légumes avec un couteau bien aiguisé, de soupirer profondément, de vous balancer sur la musique,  de dessiner une ligne élégante, vous êtes déjà en train d’apprécier la sensualité de votre corps.

Si vous pouvez prendre du plaisir dans l’une de ces choses, vous avez la capacité de profiter d’une exploration du mouvement qui vous rend plus fort.

Alors, prenez un peu de recul par rapport à ces histoires que vous avez apprises à raconter au sujet de “qui” vous êtes.

Dites merci au singe, sortez-le pour jouer. Jouez en sécurité, jouez les curieux. Cela  aidera vraiment si vous ne savez pas quoi faire, jouez gentiment avec d’autres en encourageant les singes. Faites-le et vous serez bientôt récompensés.

Avec qui  jouerez-vous la prochaine fois ?

Thanks to TheBusyBrain and Flickr for this pic

More hair! Thanks to TheBusyBrain and Flickr for this pic

 

, , , ,

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes