Le défi des 219.000 pas

Le défi des 219.000 pas est très simple, pratiquez votre marche en cercle, faites 600 pas par jour, chaque jour de l’année !

Pourquoi 600 pas ?
Est-ce que quelque chose comme ça vous est déjà arrivé ? Vous avez un entraînement, disons de Bagua, mais cela pourrait être de n’importe quoi. Vous avez suivi des séances géniales, vous vous sentiez incroyablement bien, vous savez que c’est bon pour vous et vous avez envie de développer vos compétences.

Donc, vous réglez votre réveil sur 5H00 en sachant que deux heures de marche en cercle avant le petit-déjeuner est exactement ce qui va rendre votre vie meilleure !

À 5H00, votre réveil sonne. Vous pensez à deux heures d’entraînement. Deux heures plus tard, vous sortez du lit et prenez le petit-déjeuner en culpabilisant un peu.

Eh bien, si cela ne vous est jamais arrivé, soit :
1. vous êtes incroyablement discipliné et motivé,
2. vous mentez,
3. vous n’avez jamais été (très) ambitieux au sujet de votre formation et n’avez jamais essayé d’étendre vos limites.

600 pas est une méthode d’entraînement de Luo Dexiu conçue pour contourner le genre d’histoire telle que ci-dessus.

600 pas, cela semble beaucoup, mais c’est seulement environ 60 cercles et le processus est conçu pour être facile. Vous pouvez réussir à faire 600 pas en 15 minutes environ, ou moins si vous le souhaitez. En comptant un pas par seconde, cela prend seulement 10 minutes !

Mais bon, quel est l’intérêt de tout cela ? Seulement 10 minutes ? A quoi bon le faire ?

Eh bien, examinons cela à nouveau. 10 minutes, c’est faisable et les 10 minutes que vous faites valent mieux que les deux heures que vous n’avez pas faites. Cela vous permettra d’avoir un plus grand sourire au petit-déjeuner, ou au déjeuner, ou au dîner, enfin, à tout moment.

Bien sûr, il y a aussi la question de qualité versus quantité.

Nous aimerions probablement tous marcher en cercle parfaitement (quoi que cela puisse signifier pour vous). Mais en réalité, nous chancelons, nous nous affaissons, nous sommes trop tendus ou trop mous, ou nos esprits vagabondent, ou…..

Souvent, plus nous essayons de marcher parfaitement, plus cela est difficile !

600 pas est un moyen d’enlever la pression. Quoi qu’il en soit, voici comment cela fonctionne.

Les 200 premiers pas, vous pouvez mentalement quasiment les jeter. Il suffit de marcher, de marcher en cercle sans vous concentrer sur la qualité, il suffit juste d’être là et de marcher, changez de direction de temps en temps, allez aussi vite que vous le souhaitez, comme si vous faisiez une petite balade dans le parc.

Ensuite, une fois que vous êtes dans le rythme de la marche et que vous commencez les deuxièmes 200 pas, ajoutez lentement des éléments à la façon dont vous marchez. Ressentez vos pieds et la façon dont ils touchent le sol, pliez un peu vos genoux, étirez un peu votre tête vers le haut, peut-être pouvez-vous aussi commencer à ajuster vos mains dans une position plus formelle. Une fois qu’un élément est approximativement en place, ajoutez-en un autre.

Pendant les troisièmes 200 pas, vous pouvez commencer à marcher en faisant encore plus attention aux détails, ralentissez peut-être un peu ou même beaucoup, changez de direction un peu plus souvent.

Il y aura des jours où vous ferez vos 600 pas très rapidement. Il y aura des jours où vous commencerez à vraiment vous installer dans le processus, où les 200 derniers pas prendront 20 minutes ou plus. Il y aura des jours où votre marche en cercle vous fera tellement de bien, sera si captivante, que vous continuerez bien au-delà des 600 pas, en raffinant, expérimentant et en jouant.

Donc, pour résumer le processus :

• 600 pas, c’est suffisant
• Oubliez la qualité, acceptez tout simplement ce que vous faites, soyez heureux d’être en train de pratiquer, de marcher en étant vivant !
• Ajoutez des éléments progressivement, gardez l’attitude citée ci-dessus
• Allez aussi vite ou lentement que vous le souhaitez
• Vous pouvez continuer au-delà des 600 si vous voulez

Retour au défi des 219.000 pas
Engagez-vous à faire vos 600 pas tous les jours.

• Si vous êtes occupé, marchez quand même, marchez plus vite s’il le faut
• Si vous avez la gueule de bois, marchez quand même
• Si vous êtes toujours saoul, marchez quand même
• Si vous avez fait un entraînement de squat déraisonnable le jour avant et que vos jambes sont complètement endolories, marchez quand même
• Si vous venez de faire l’amour à en faire trembler la terre et que vous en voulez encore, marchez quand même
• Si vous êtes fatigué, marchez quand même
• Si vos articulations ou vos genoux vous font mal, trouvez un moyen de vous sentir au mieux et marchez quand même
• Si vous n’êtes pas chez vous et pensez que les gens vont vous trouver bizarre parce que vous marchez, marchez quand même… ah oui, et arrêtez de penser aussi
• Si vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vous ne pouvez pas bouger, marchez quand même, juste dans votre imagination et en pensant aux détails kinesthésiques graphiques

Je pense que vous avez compris l’idée maintenant.

Faites de 2013 un bel anneau fractal ! Comme le 1er janvier reviendra l’année prochaine, comme l’hiver fera place au printemps, qui fera place à l’été, qui lui fera place à l’automne, qui à son tour fera place à l’hiver, comme chaque cycle de la terre tourne autour de son axe, chaque jour a ses propres cercles qui tournent en lui.

Alors, allez-vous relever le défi des 219.000 pas ?

Partagez vos commentaires et vos expériences ici ou sur facebook.

, , , , ,

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes