Introduction à Bagua

557843_10151859666860971_892657026_n

Le Bagua est-il le plus bel art martial chinois ?

Ma réponse très subjective est OUI ! Même s’il y a une belle et séduisante compétition….

Dans les arts martiaux, il ne s’agit pas vraiment d’être beau, même si c’est l’élégance et la promesse d’une profondeur qui attirent les gens.

La fluidité sans effort, la force intérieure, tout cela demande que l’on investisse de l’énergie et une attention précise. Si vous voulez quelque chose de « facile », alors désolé mais les arts martiaux ne sont pas pour vous, pas mes cours en tous cas. Les cours sont ludiques, mais ils vous mettront toujours au défi.

Si vous souhaitez des instructions claires et êtes prêt à travailler un peu, alors venez nous rejoindre.

Dans l’introduction au Bagua, je vais :

• Vous donner un cadre conceptuel clair pour la pratique de sorte que vous pourrez travailler en toute confiance à la maison afin de développer votre force, votre mouvement, votre concentration et votre calme.

• Vous enseigner des exercices clés afin de développer la force et le QI ; ces exercices pourront vous servir toute votre vie et ajouteront de la vitalité à vos années.

• Vous montrer et vous faire pratiquer des applications martiales simples et efficaces – il est bon d’ôter le mystère concernant l’application et d’apprendre quelque chose que vous pourrez utiliser immédiatement.

• Répondre à vos questions – et à titre préventif, dissiper certaines idées fausses qui font que les gens restent bloqués et n’obtiennent aucun résultat, que ce soit en Taiji, Bagua ou Qigong.

Après cette séance, vous pourrez facilement vous joindre aux cours hebdomadaires et aux séminaires de Bagua. Cela ne dure que deux heures et il y a beaucoup plus à explorer – et une partie du plaisir, c’est que vous pourrez explorer avec un groupe de camarades de cours intéressants, enjoués et de plus en plus en forme !

Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà de l’expérience ni un corps comme Bruce Lee pour vous joindre à nous ; un sourire, de la curiosité et l’envie de faire les choses différemment sont plus importants.

Vendredi 11 Janvier et vendredi 31 Janvier, 19-21H, Espace Nataraja, 12 rue Hippolyte lebas, 75009 Paris €25

Réservez vôtre place içi